Pour une efficacité optimum, un minimum de 3 séances sur 2 mois de Shiatsu, de Réflexologie Plantaire sont préconisées. D'où le forfait de 150€ pour 3 séances sur 2 mois que je vous propose. Voir ici.

dimanche 7 octobre 2018

Challenge Pranayama - Novembre et Décembre 2018

 Tout nouveau, tout neuf !

Le #pranayama est la discipline du #yoga qui concerne la respiration et la captation d'énergie via le souffle.

Quoi de mieux que d'expérimenter tous les bienfaits d'une pratique en s'y consacrant plusieurs semaines de suite : 

  • Lundi 26 novembre
  • Lundi 03 décembre
  • Lundi 10 décembre
  • Lundi 17 décembre

Venez apprendre et pratiquer le #pranayama pendant 1h  de 12h30 à 13h30 en cours semi-individuels de 5 personnes. Je suis en permanence à vos cotés pour vous guider dans cette superbe pratique de #Yoga. Une pratique assidue vous apportera des résultats conséquents.

Vous pratiquerez trois #pranayama :

  • Kapalabathi : réchauffe – nettoie - purifie 
  • Ujjayi : calme, apaise et favorise l'intériorisation.
  • Nadi Shodhana : centre et harmonise
Pour toutes informations et inscriptions allô au 06 60 84 45 09

    Françoise Couteron
    06 60 84 45 09
    Praticienne Shiatsu & Réflexologie Plantaire
    Professeure de Do-In & Yoga
    Le Blog Shiatsu-Passion





    mercredi 3 octobre 2018

    15ème Foire Commerciale - 13 & 14 octobre 2018

    Rencontrons-nous lors de cette superbe 15ème Foire Commerciale - 44 - #LesSorinières - 13 & 14 Octobre 2018

    Pendant ces deux jours, je vous propose :
    • de rééquilibrer vos énergies grâce à la pause de grains de riz ( technique japonaise ) sur vos méridiens d'acupuncture
    • des démonstrations de #Shiatsu
    • une remise de 30% sur tous vos rendez-vous Bien-Être ( hors bon cadeau ) de #Shiatsu ou de #RéflexologiePlantaire achetés pendant ces deux jours extraordinaires et effectués avant le 15 décembre 2018 
    Au plaisir de faire votre connaissance

    Françoise Couteron
    06 60 84 45 09
    Praticienne Shiatsu & Réflexologie Plantaire
    Professeure de Do-In & Yoga
    Le Blog Shiatsu-Passion


    mardi 25 septembre 2018

    Le méridien "Gros Intestin"

    Photo F.C

    Après le "méridien du "Poumon", voici le méridien "Gros Intestin. Tous les deux sont reliés à l'énergie du Métal et à la saison de l'automne "chinois" du mois d'Aout au mois d'Octobre.

    Fonctions de ce méridien

    C'est un méridien de nature Yang. Il sert à évacuer ce que nous avons ingéré et que nous n'avons pas assimilé. Il élimine les déchets. Il gouverne le lâcher prise. Il protège le méridien "Poumon". 
    Méridien Gros Intestin


    Trajet externe du méridien

    Il débute au coin de l’ongle de l’index du coté du pouce GI1.
    Il Longe le bord radial de l’index à la limite des peaux dorsale et palmaire. GI4 se trouve sur le dos de la main au milieu du 2e métacarpien.
    GI5 : à l’extrémité radiale du pli dorsale du poignet dans la tabatière. Il suit l’arête du radius.
    GI11 se trouve, coude fléchi à 90°, entre l'extrémité externe du pli et et la pointe du coude.
    Il longe la face externe du bras jusqu’au GI15 en avant et en dessous du bout de l’acromion.
    Il passe  sur la face supérieure de l’épaule dans l’articulation claviculaire GI16
    Il passe entre la clavicule et le bord supérieur du trapèze.
    IL coupe la mâchoire pour arriver au GI19 sur la face entre le bord inférieur du nez et le bord supérieur de la lèvre supérieure.
    Il termine au GI20 de l’autre coté du nez dans le sillon de la narine sous le nez.



    En interne, le méridien traverse les poumons, le gros intestin et va jusqu'aux reins.

    Quelques indices de déséquilibres de ce méridien

    Diarrhée, Constipation
    Obstructions nasales et difficultés des voies respiratoires supérieures : Rhume, trachéite, angine, laryngite
    Dermatite  : eczéma de contact, urticaire
    Douleurs abdominales, douleurs sur le trajet du méridien
    Manque de lâcher prise, constipation mentale, difficultés d’adaptation


    Pour améliorer l'énergie de ce méridien

    Choisir une bonne alimentation chaude et cuite. Attention aux aliments trop humidifiant tel le lait, le soja et les boissons sucrées, le blé et le gluten.

    Se masser le ventre et stimuler le point Mu du GI : ES25 à 3 doigts de chaque coté du nombril.
    Étirer le méridien du GI.
    Tonifier le méridien de l'index au coude. 
    Stimuler le Point Source : GI4.
    Zone de réflexologie plantaire et palmaire : Zone médiane de la plante des pieds

    Pour aller plus loin et pratiquer le Do-In : Cours collectifs de Do-In et de Yoga aux Sorinières et à Rezé



    Françoise Couteron
    06 60 84 45 09
    Praticienne Shiatsu et Réflexologie Plantaire
    Professeure de Do-In et Yoga
    Le Blog Shiatsu-Passion

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