Pour une efficacité optimum, un minimum de 3 séances sur 2 mois de Shiatsu, de Réflexologie Plantaire ou de Reiki sont préconisées. D'où le forfait de 150€ pour 3 séances sur 2 mois que je vous propose. Voir ici.

jeudi 4 mars 2010

L'énergie du Printemps ( 2 )

Voici quelque uns de ces éléments physiques et psychiques reliés au BOIS

L'organe maître qui gère l'énergie du printemps c'est le Foie. Il stocke, filtre, désintoxique et distribue le sang. Il assure la santé des muscles ( pour aller de l'avant ) et permet la bonne circulation du Qi.Le foie est une station de « raffinage » : il métabolise les glucides, les protéines et les lipides.

La Vésicule Biliaire selon la MTC vient en aide ou Foie et stocke un produit considéré comme pur : la bile. Elle est produite par le foie ( + résultat du filtrage du sang ) et son écoulement vers l'estomac aide aux fonctions digestives de la Rate et de l'Estomac.

La créativité et l'enthousiasme sont un signe d'équilibre du Bois.

La vue est associée au Bois. Le trajet interne du méridien Foie parcoure le système oculaire.

La colère affecte le fonctionnement du Foie : colère refoulée, irritabilité, frustration, indignation... Quand ces états émotionnels sont durables, ils déséquilibrent le Foie. Une personne « souffrant du foie » ( hépatite, cholestérol...) se mettra plus facilement en colère. A l'inverse, une personne avec un foie équilibré sera plutôt d'humeur égale. 

Le vent est le signe de la mobilité. C'est le climat du Bois. il pénètre le corps par "les points du vent" situés dans la nuque et le haut du dos. Le vent énerve ou déprime. Il provoque des douleurs musculaires.

Le vert est la couleur dominante au printemps.

La saveur acide est astringente : Elle resserre et raffermit les tissus. Elle est aussi purgative et évacuante. L'acidité en quantité modéré agit sur le bon fonctionnement des muscles et des tendons.

www.shiatsupassion-nantes.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles Les Plus Consultés