Pour une efficacité optimum, un minimum de 3 séances sur 2 mois de Shiatsu, de Réflexologie Plantaire ou de Reiki sont préconisées. D'où le forfait de 150€ pour 3 séances sur 2 mois que je vous propose. Voir ici.

jeudi 11 mai 2017

Comment se passe une séance de Shiatsu ?

Kanji Shiatsu
Chez Shiatsu-Passion, un rendez-vous de SHIATSU se déroule en plusieurs étapes :

Dans un premier temps, nous faisons connaissance

Ce moment est le vôtre et je m'attache à mieux vous connaitre. Qui êtes vous ? Quels sont vos besoins ?  Que recherchez-vous ?
Il est à noter que tout ce qui se dit pendant ces rendez-vous est strictement confidentiel. Rien ne sort de cet espace même pas à des membres de votre famille. Vous pouvez complètement vous confier dans un lieu prévu à cet effet.

La pratique en elle-même du Shiatsu
Vous vous installez sur la table de massage. Vous restez habillés de vêtements souples. Le Shiatsu se pratique toujours à travers les vêtements. La pratique commence par un moment de bilan énergétique par l'observation générale, la prise de pouls, un regard sur le visage et la langue, les couleurs de vos vêtements, le maquillage ou pas, les cheveux... 
Je m'installe alors dans une respiration profonde dans mon ventre afin d'être totalement centrée et à l'écoute de vos énergies. Le rééquilibrage et l'harmonisation de la circulation de l'énergie dans les méridiens s'effectue par :
Photo personnel de Shiatsu sur le dos
  • des pressions douces des mains et des pouces le long des méridiens d'acupuncture,
  • des étirements des méridiens, 
  • des mobilisations articulaires,
  • de la moxibustion
  • la pause de grains de riz sur des points précis 
Le but est de stimuler les méridiens et les points d’acupuncture en manque et d'en calmer d'autres en drainant le surplus d'énergie dîtes perverse... 
Pendant la séance, peu à peu, vous lâchez vos tensions tant physiques que mentales vous amenant dans un état proche du sommeil gage d'un travail en profondeur.


Un moment de retour d'expériences et de conseils
Auto-stimulation d'un point d'acupuncture

A la fin de la séance, nous échangeons sur vos ressentis et sur le travail effectué. Vous êtes acteur de votre mieux-être et afin que le travail commencé pendant la séance se perpétue, je vous propose des points d'acupuncture à stimuler chez vous, je vous donne des conseils alimentaires liés à la diététique chinoise, des postures de yoga à effectuer. Je choisi dans toutes mes connaissances des "exercices" à mettre en oeuvre chez vous qui ne vous prendront que quelques instants tous les jours. L’objectif est que les mêmes désordres énergétiques ne se renouvellent pas.

Les effets à la suite d'une séance

Après une séance, vous ressentez un grand apaisement et en même temps un certain dynamisme. On parle d'un calme tonique. Les effets se perpétuent pendant plusieurs jours, deux à trois semaines environ. 
Afin que les effets s'installent vraiment dans le temps, il est conseillé de pratiquer une séance toutes les deux à trois semaines les deux premiers mois. D'où le forfait que je vous propose puis des séances une fois par mois sont préconisées afin d'entretenir votre mieux-être.
Le Shiatsu est non-dangereux. Le Shiatsu peut vous aider à résoudre vos problèmes mais ne fera jamais de miracles. Votre participation active à votre mieux-être est indispensable. La discipline du Shiatsu est un échange entre vous et votre praticien.

Contactez Shiatsu-Passion au 06 60 84 45 09.

Démarrons par une séance. Et évaluons ensemble le nombre de séances nécessaires à votre mieux-être.
Je vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 19h et un samedi matin par mois à Les Sorinières 

Françoise Couteron
06 60 84 45 09
Praticienne Shiatsu, Réflexologie Plantaire et Reiki
Professeure de Do-In et de Yoga
#Les Sorinières #Vertou #Rezé #Nantes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles Les Plus Consultés